Méthode d'analyse des dysfonctionnements de la chargeuse sur pneus

Vous devez tout d'abord arrêter la chargeuse sur pneus quand elle présente des dysfonctionnements ou des anomalies. Ensuite, l'opérateur analyse les dysfonctionnements en ligne avec les caractéristiques de défauts, et donne une conclusion préliminaire sur le dysfonctionnement. Il n'est pas approprié de faire fonctionner la machine avec des défauts pour éviter d'aggraver le problème.

Le défaut peut être causé par de nombreux facteurs tels que la production, l'exploitation, l'environnement de travail, la maintenance, etc. Certains défauts s'influencent mutuellement. Par exemple, l'insuffisance de l'agent de refroidissement du moteur diesel peut conduire à une élévation anormale de la température de l'eau et de l'huile de graissage du moteur, mais aussi influencer la montée de la température de l'huile du système bi-changeable. Nous devons donc trouver la cause réelle du défaut afin de l'éliminer complètement.

Nous effectuons l'inspection de défauts et analysons le processus étape par étape, par combinaison de connaissances théoriques et expérience pratique. En général, pour mener le dépannage, nous utilisons souvent les méthodes d'observation, de toucher, d'écoute, d'odeur et de test globale.
1. Observation
Nous devons d'abord observer le compteur des changements de lecture, les situations de chaque pièce de liaison, la fuite de la surface d'étanchéité, les phénomènes anormaux liés à l'huile, le carburant, l'eau, la couleur de la fumée d'échappement du moteur diesel, etc.

2. Toucher
Grâce à la sensation tactile, nous pouvons vérifier la température de surface, la situation de la connexion et la situation de vibration de chaque partie.

3. Ecoute
Nous pouvons écouter le son émis par l'élément de travail pour connaître les modifications sonores et déterminer la position de bruit anormal.

4. Odeur
Nous pouvons vérifier s'il ya une odeur anormale de l'huile et de chaque composant.

5. Test
Le test peut être réalisé selon les exigences des cas de conditions acceptables. Quant aux défauts dont les raisons ne peuvent pas être trouvées immédiatement, le personnel de contrôle peut conduire ou utiliser la chargeuse sur pneus, observer la défaillance, et analyser la raison pour une meilleure sécurité.

Grâce aux méthodes ci-dessus, nous pouvons obtenir une décision préliminaire du problème. Après la préparation pour le démontage, le personnel de maintenance doit démonter l'appareil en conformité avec la commande. Pendant le processus de démontage, il faut observer soigneusement les pièces et composants et placer les pièces et composants dans l'ordre. Pour confirmer le motif de défaut, le personnel de maintenance doit protéger les signes originaux de la zone de défaillance et faire un enregistrement. Après avoir précisé la raison du problème, il peut commencer les travaux de réparation.

Une identification de défaut rapide et précise nécessite une compréhension globale des principes de performance et d'opération de la machine toute entière, ainsi qu'un apprentissage continu et une accumulation d'expérience. Pour maintenir un service de haute qualité, il est nécessaire de mettre en place un système de gestion sain et une équipe de techniciens ayant une bonne technologie, un sens aigu des responsabilités et une riche expérience. Le problème sera ainsi résolu conformément au mode de fonctionnement, à la procédure d'assemblage et aux conditions de mise en service correctes.