7ème expo China-ASEAN

La 7ème expo China-ASEAN s'est tenue le 20 octobre 2010 à Nanning, dans la province du Guangxi. Elle a duré cinq jours et s'est terminée le 25 octobre. Cette exposition a attiré plus d'exposants et de visiteurs professionnels que le précédent. Il a obtenu un fort soutien de la Chine et du gouvernement ASEAN. Le président du CCPPC Jia Qinglin, les dirigeants nationaux de l'Indonésie, Laos, Vietnam et d'autres pays sud-asiatiques, ainsi que des officielles de tous niveaux, des dirigeants de la chambre de commerce et des entrepreneurs bien connus ont assisté à cette exposition.

Contrairement à l'exposition commerciale générale, l'expo China-ASEAN avait une grande signification politique, diplomatique et économique. Elle a porté de multiples missions par les relations amicales, la zone de libre-échange et la coopération dans de nombreux domaines Chine-ASEAN. Dirigée par le gouvernement et soutenu par tous les secteurs de la société, avec la participation des entreprises étrangères et nationales, cette exposition a favorisé la communication de la Chine et l'ASEAN en tant que unité avec les régions extérieures, formant ainsi des particularités uniques.

À l'expo, le stand de Jingong Machinery était de 310 mètres carrés. Les expositions de la chargeuse sur pneu et la pelle sur chenille ont attiré l'attention et l'intérêt de nombreux commerçants des pays de l'ASEAN comme le Vietnam, la Malaisie, la Birmanie, etc. Dans la matinée du premier jour d'exposition, Ye Shuangyu, vice-gouverneur de la province du Fujian, a conduit la délégation économique et commerciale du Fujian pour visiter Jingong Machinery et d'autres entreprises.

Le vice-gouverneur Ye a été profondément préoccupé par le développement de Jingong Machinery. Il a vivement félicité notre pratique en participant activement à l'exposition et à l'ouverture des marchés nationaux et étrangers. Par ailleurs, il nous a encouragé à apporter un esprit de lutte aux habitants de Jinjiang et à bénéficier nous-mêmes des avantages géographiques d'un grand nombre de Chinois à l'étranger, pour promouvoir le développement de l'entreprise. Enfin, il a indiqué que le gouvernement donnerait un soutien maximum pour aider les entreprises à faire face au développement difficile, et permettre aux entreprises locales d'être plus fortes.

La participation à cette exposition a renforcé notre visibilité auprès des pays de l'ASEAN, en facilitant davantage l'élargissement de notre marché en Asie du Sud-est. Nos produits ont alors bénéficié de cette exposition mondiale.